Pages

mercredi 13 mai 2015

Revue: fond de teint Nude Illusion de Catrice.

Comme vous l’aurez compris dans le titre, cet article sera consacré au fond de teint Nude Illusion de chez Catrice.

La première chose à savoir est mon type et état de peau pour que vous puissiez vous repérer.
J’ai une peau mixte à tendance grasse sur la zone T et légèrement déshydratée sur les joues.
J’ai un peu de couperose sur les côtés du nez, des rougeurs sur les joues et des pores visibles près du nez.

Ce que je recherche dans un fond de teint c’est d’abord que sa couleur corresponde à ma carnation car peu de fond de teint ont des sous tons dorés et également qu’il ne soit pas trop visible sur la peau, qu’il couvre mes rougeurs et qu’il tienne assez longtemps sur ma peau.

Et oui je ne suis pas difficile !

Ce fond de teint se situe dans les prix les plus bas du marché et c’est pour cette raison que je trouvais intéressant de le tester pour voir où se situe la qualité de ce produit.

Il se présente dans un flacon en verre fumé qui contient 30 ml de produit et possède une pompe.



Le packaging en lui-même est assez simple et esthétique, le seul reproche que j’aurais c’est que j’aurais aimé que la pompe ait un système de blocage pour pouvoir l’emporter sans avoir peur que le tout s’étale dans ma trousse.



Il existe en cinq teintes 010 nude ivory, 020 rose vanilla, 025 nude sand, 030 nude beige, 040 medium beige.
La teinte la plus proche de ma carnation est le 030 nude beige qui est le deuxième plus foncé en sachant que chez MAC je suis NC30.



Je trouve la variété de teinte assez pauvre, seules les peaux claires à moyennes y trouveront leur compte. Les peaux très claires, hâlées ou foncées devront se tourner vers d’autres marques.
La couleur 030 est légèrement trop rosée pour moi qui ait vraiment des sous tons jaunes mais si vous êtes plutôt rosée ou neutre il vous conviendra mieux.


Ce que la marque dit du produit : «  Le maquillage Nude Illusion est idéal comme base légère et a un pouvoir couvrant optimal. Grâce à de délicats pigments réflecteurs de lumière, ce maquillage adoucit les traits pour un joli brillant. La formule est forte : hydratante, longue tenue et avec un filtre UVA et UVB protecteur. Le fini est impeccable et parfaitement naturel. »  (pas très français^^)


La consistance du produit est assez « classique », ni trop liquide ni trop épaisse ou crémeuse.
Une pompe suffit à couvrir l’entièreté du visage.


La couvrance est moyenne et le fini satiné, il faut le laisser sécher quelques minutes avant de pouvoir appliquer un blush ou un bronzer.


L’application au pinceau n’était pas assez uniforme à mon goût, il a tendance à accrocher aux endroits moins lisses de la peau et à les accentuer. C’est un fond de teint que j’ai préféré appliquer au doigt ou à l’éponge, le rendu est beaucoup plus naturel et uniforme.


Le rendu : Il a un fini satiné ce qui donne un effet plutôt naturel mais si vous appliquez trop de produit il peut vite faire très épais sur la peau.


Je l’ai porté plusieurs fois avec des bases matifiantes, lumineuses et lissantes et la meilleure base que j’ai trouvé pour ce fond de teint serait la base lissante (en l’occurrence la bese angel veil de NYX mais une autre peut tout aussi bien faire l’affaire) car ce fond de teint a tendance à accentuer les pores dilatés.



Concernant la tenue et c’est là le gros point négatif de ce fond de teint, j’ai constaté qu’au bout de 4 heures, il commence déjà à briller et ce malgré la poudre ou la base et au bout de 6h, le maquillage du visage a presque entièrement disparu.

 En ce qui concerne la poudre, la seule qui ait réussi à prolonger la tenue du fond de teint était la poudre matifiante de MAC, en ayant la main légère pour éviter le côté trop épais.


C’est un fond de teint que je déconseille aux peaux mixtes à grasses et qui irait beaucoup mieux aux peaux sèches en ayant bien hydraté au préalable pour éviter qu’il n’accroche sur les irrégularités de la peau.


En conclusion, c’est un fond de teint qui unifie bien, a un rendu plutôt naturel si il est appliqué au doigt ou à l’éponge et que vous avez la peau normale à sèche tout en prenant soin de bien hydrater votre peau au préalable.

Pour illustrer tout ça une petite vidéo sur l’application du fond de teint ainsi qu’un maquillage rapide et frais pour le printemps.


Voilà j’espère que cette revue aura été utile à celles qui souhaitaient avoir plus de précision sur ce fond de teint.

N’hésitez pas à me faire part de vos avis si vous avez testé ce fond de teint.



À très bientôt .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire