Pages

jeudi 23 juillet 2015

Revue : Fond de teint Kiko Liquid Skin Second Skin






Hello !

Ça faisait longtemps ! Comment allez-vous ? J’espère que vous passez un bel été et de bonnes vacances pour celles qui y sont ;)

Alors, une fois n’est pas coutume, je vais vous parler fond de teint. Oui je sais j’ai une addiction incurable aux fonds de teint mais c’est la vie…



Celui dont je vais vous parler aujourd’hui est le Liquid Skin Second Skin de KIKO qui comme le dit si bien son nom est un produit qui va mimer l’apparence de peau.



C’est un peu la tendance en ce moment, les fonds de teint très liquides avec beaucoup de pigments qui couvrent et unifient le teint tout en étant imperceptibles.

Voyons où celui-ci se situe et si il porte bien son nom.

Tout d’abord ce qu’en dit la marque :

Fond de teint fluide effet seconde peau avec SPF 15. Les actifs de la formule possèdent de nombreuses propriétés : l'acide hyaluronique contribue à hydrater* la peau, la vitamine C et le resvératrol aident à garder l'épiderme élastique, la créatine aide à maintenir la peau douce au toucher. 
Liquid Skin Second Skin Foundation se fond à la peau sans l'alourdir. La texture, légère et impalpable, offre une application facile, fluide et au toucher soyeux. La couvrance est moyenne et facilement modulable. La présence de filtres solaires UVB aide à protéger l'épiderme.
Le flacon en verre avec compte-gouttes est idéal pour préserver la formule liquide de Liquid Skin Second Skin Foundation et garantir l'efficacité des actifs pour longtemps. Disponible en 14 références de couleur, qui s'adaptent à tout type de teint.
Hypoallergénique = formulé pour minimiser les risques d'allergies.
Non comédogène.
Sans parfum.
Sans paraben.
30 ml
*hydratation des couches supérieures de l'épiderme


Packaging :

La bouteille est en verre fumé assez lourd (pas pratique à emporter).
Le bouchon contient une pipette pour distribuer le produit ce qui est plutôt pratique étant donné que le produit est très liquide.
Il a une contenance de 30 ml et une durée de vie de 6 mois après ouverture.






Couleur :

J’ai choisi la couleur WB30 qui convient assez bien à ma carnation. Je l’ai commandé sur leur site et j’ai dû un peu deviner celle qui pourrait me correspondre. Ils y sont référencés selon les tonalités de peau c’est-à-dire « cool » pour les peaux plus rosées « warm » pour les peaux dorées et « neutral » pour les peaux neutres. Suivies de « beige » ou « rose » et d’un nombre allant de 20 à 190. Autant vous dire que ce ne fut pas très clair au départ, mais étant NC30 chez MAC je me suis dit que ça devrait aller et ça a été ;)




Texture :

Très liquide, et pas grasse du tout.




Application :

Il s’applique aussi bien au pinceau (pour un rendu plus couvrant) qu’à l’éponge style beauty blender (pour un rendu plus naturel).

Couvrance :

Elle est légère à moyenne. Au pinceau j’utilise deux gouttes de chaque côté du visage pour une couvrance légère et trois gouttes de chaque côté pour une couvrance moyenne, à l’éponge 4 gouttes de chaque côté pour une couvrance légère.



Rendu sur la peau :

Il unifie très bien le teint, il est très léger sur la peau et a un rendu très naturel, ni trop lumineux ni trop matte. Personnellement, ayant la peau mixte à grasse, je suis obligée de le poudrer, cependant je préfère utiliser une poudre qui ait un rendu satiné pour ne pas perdre la lumière naturelle de ce fond de teint.
Si vous avez une peau sans trop d’imperfections, il ne se verra pas mais si vous avez quelques zones de sécheresse ou des boutons, il aura tendance à les accentuer.

Tenue :

Sur ma peau mixte à grasse, ce fond de teint commence à briller au bout de 4 heures et tient en moyenne 6 heures, donc pas idéal pour les longues journées.

En bref :

C’est un bon fond de teint si vous avez une peau sans trop d’imperfection. Il conviendra mieux aux personnes ayant la peau normale à mixte, il unifie très bien le teint et a un rendu très naturel mais a tendance à briller et à marquer les zones de sécheresse donc à déconseiller aux peaux grasses ou sèches.

Niveau prix je le trouve assez cher (18,90 € sur le site) pour le résultat et le fait qu’il ne se conserve que 6 mois après ouverture, personnellement c’est un fond de teint que je ne rachèterai pas.

Voilà pour cette revue, j’espère qu’elle vous a plu. N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé ce produit et ce que vous en pensez.

À très bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire